Agent(e) Multiservice d'Accueil Hospitalier
Cette formation vous confèrera le titre privilégié d'Agent(e) Multiservice d'Accueil Hospitalier. Vous serez donc un officier d'accueil et d'orientation indispensable pour le bon fonction de la structure de santé.
Le tarif annuel de la formation est de 40.000 gourdes pour la scolarité et 10.000 gourdes pour les frais généraux. La formation dure 6 mois + un mois probatoire. Donc 7 mois au total.
Des facilités de paiement sont proposées, soit par 3 échéances ou mensualités durant la période de la formation.
N'oubliez pas de compléter votre formulaire d'inscription en ligne, en plus de passer commande.
Agent(e) multiservice accueil hospitalier
L’agent(e) multiservice accueil est le premier interlocuteur des patients de l’institution hospitalière ou de tout autre établissement de soin. Au-delà de son rôle d’information, il est un véritable accompagnant. En ce sens, il garantit la bonne mise en relation entre l’hôpital et le malade, entre l’hôpital et l’entourage proche du malade…, veillant à la confidentialité et au secret professionnel.
Son rôle est majeur, premier contact, il représente le centre hospitalier et l’image de marque de l’ensemble de ses services dont il a une excellente connaissance (aide et recours internes).
Il assure l’accueil téléphonique (gestion des appels entrants et sortants) et physique des usagers passant par un savoir :
- Ecouter dans le respect de son interlocuteur : comprendre et reformuler le besoin, la demande, l’ attente.
- Identifier le profil du patient afin de lui proposer les solutions les mieux adaptées. (discernement et bonne analyse des situations d’urgence)
- Orienter auprès des bons services et interlocuteurs, il sait reconnaître les mots clés pour transmettre un message explicite et efficace (synthèse des informations)
- Gérer des situations parfois complexes avec professionnalisme et calme ( mécontentement, émotion, délai d’attente, dérives verbales ou comportementales…)
Le premier accueil à l’hôpital représentant un enjeu majeur, il dispose d’une excellente qualité d’écoute et maîtrise les techniques relationnelles visant à la satisfaction du patient.
Au regard de ses missions multiples, ses compétences le sont aussi. Ses qualités humaines sont indispensables (rassure, soulage, conforte…).